POUR DISTRIBUTION IMMÉDIATE

PROCHAINES ETAPES POUR LE RETOUR AU TRAVAIL DANS LES CABINETS DENTAIRES

Vendredi 8 mai, 2020

Le 17 mars 2020, la Société Dentaire du Nouveau-Brunswick (SDNB) a déclaré aux dentistes et aux Néo-Brunswickois, un arrêt de travail sauf pour le traitement des urgences et des services essentiels.

Le 19 mars, 2020 le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déclaré un état d’urgence limitant les traitements dentaires aux urgences seulement.

À 14h30 cet après-midi le gouvernement du N-B a éliminé les restrictions aux services dentaires. Le conseil d’administration de la SDNB a développé un plan opérationnel qui est aligné avec le plan opérationnel du gouvernement.

« Ce nouveau plan opérationnel comprend les lignes directrices qui devront être mises en jeu avant de commencer le traitement de vos patients. » dit Dre Joy Carmichael, présidente de la SDNB. « Nous allons mettre une priorité dans les premiers jours sur l’éloignement physique et au traitement des patients qui attendent depuis plusieurs semaines pour un traitement dentaire » dit Dre Carmichael.  Les cabinets dentaires auront besoin de temps pour préparer leurs bureaux et leur personnel pour le retour au travail conformant aux nouveaux règlements et pour cette raison, nous prévoyons un retour au travail le mercredi 13 mai, 2020. Donc, les services dentaires seront limités aux cas urgents ou essentiels jusqu’au 13, mai 2020.

Cette annonce aujourd’hui est une bonne nouvelle pour les patients dentaires du Nouveau-Brunswick.

Plan d’orientation COVID-19 SDNB

 

Paul Blanchard

Directeur Général

La Société Dentaire du Nouveau-Brunswick

info@nbdent.ca

506-452-8575