Bulletin d’information

Mise à jour de COVID-19

Depuis le 13 mai 2020, les cabinets de soins dentaires ont rouvert leurs portes en tenant compte des nouvelles directives

 

À prévoir lorsque vous prenez rendez-vous avec votre dentiste :

  • Le dentiste effectuera une sélection préalable des patientes et patients en fonction de leur vulnérabilité et de leur condition préexistante. Si possible, ces patients seront invités à se présenter au cabinet le lendemain au début de la journée.
  • La veille du rendez-vous, le personnel de la clinique communiquera avec le patient pour lui poser des questions de vérification.

 

À prévoir lorsque vous arrivez à votre rendez-vous chez le dentiste :

  • Le patient doit attendre à l’extérieur et appeler au cabinet lorsqu’il arrive.
  • Le patient doit attendre dans son véhicule ou à l’extérieur du cabinet jusqu’à ce qu’on l’invite à entrer.
  • Le patient ne peut pas être accompagné lors du rendez-vous, sauf dans des circonstances particulières (un enfant, p. ex.), auquel cas une seule autre personne peut être présente.
  • Tous les patients et les accompagnateurs doivent porter un masque artisanal dans le cabinet.
  • Le patient et l’accompagnateur doivent se désinfecter ou se laver les mains dès qu’ils entrent dans le cabinet.
  • Le personnel guidera le patient dans le cabinet afin de minimiser les contacts avec les surfaces.
  • Le patient et l’accompagnateur devront répondre à des questions de vérification lors de l’accueil du patient afin que le personnel puisse déceler des indices ou des symptômes de la COVID-19. Si une personne manifeste de tels indices ou symptômes, elle devra quitter les lieux. Le personnel prendra et consignera la température de chaque personne. Si la température est supérieure à 38 °C, la consultation n’aura pas lieu, à moins que cette température excessive puisse être raisonnablement attribuée à un problème dentaire.
  • Si des indices ou des symptômes de COVID-19 se révèlent lors de la vérification, le rendez-vous sera reporté d’au moins 14 jours, et le patient devra appeler à Télé-Soins 811.
  • Après l’accueil, le patient pourra s’asseoir dans le cabinet. Le nombre de patients qui circule sera restreint à une capacité qui permet de respecter de près les directives sur la distanciation.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le plan fonctionnel complet sur la COVID-19 en pièce jointe:

Plan d’orientation COVID-19 SDNB

 

 

La Société Dentaire du Nouveau-Brunswick

info@nbdent.ca

506-452-8575