Santé buccodentaire en classe

Boîte à outils des enseignants – maternelle à 2e année

Boîte à outils des enseignants – 3e à 5e année

Préparation pour l’enseignement du module

Passer en revue le matériel à enseigner et « le glossaire sur la santé buccodentaire » pour vous familiariser avec les concepts et les termes. On a conçu l’unité pour l’enseigner en entier ou en partie selon le temps disponible en classe. Certaines activités peuvent nécessiter plus de temps ou de ressources que d’autres activités.

  • Vous trouverez d’autres livres et ressources dans la « Liste de lectures et livres recommandés ».
  • Rassembler les articles nécessaires pour les activités.
  • Demander aux élèves la définition des termes en caractères gras en utilisant le « glossaire de la santé buccodentaire ».
  • Faire imprimer la feuille « Chaîne de la plaque ».
  • Discussion possible : La page de questions et réponses offre des possibilités de discuter en classe de la détérioration des dents avec les élèves.
  • Demander aux élèves de ramasser des étiquettes trouvées sur bouteilles et boîtes de nourriture pour une discussion en classe.
  • Communiquer avec la Société dentaire du Nouveau-Brunswick pour organiser une visite en classe d’un dentiste ou d’un autre membre de l’équipe de soins dentaires. Il importe de s’y prendre au moins 2 semaines à l’avance pour organiser la visite en classe.