Préparation pour l’enseignement du module
Passer en revue le matériel à enseigner et « le glossaire sur la santé buccodentaire » pour vous familiariser avec les concepts et les termes. On a conçu l’unité pour l’enseigner en entier ou en partie selon le temps disponible en classe. Certaines activités peuvent nécessiter plus de temps ou de ressources que d’autres activités.
Vous trouverez d’autres livres et ressources dans la « Liste de lectures et livres recommandés ».
Rassembler les articles nécessaires pour les activités.
Demander aux élèves la définition des termes en caractères gras en utilisant le « glossaire de la santé buccodentaire ».
Faire imprimer la feuille « Chaîne de la plaque ».
Discussion possible : La page de questions et réponses offre des possibilités de discuter en classe de la détérioration des dents avec les élèves.
Demander aux élèves de ramasser des étiquettes trouvées sur bouteilles et boîtes de nourriture pour une discussion en classe.
Communiquer avec la Société dentaire du Nouveau-Brunswick pour organiser une visite en classe d’un dentiste ou d’un autre membre de l’équipe de soins dentaires. Il importe de s’y prendre au moins 2 semaines à l’avance pour organiser la visite en classe.
Ressources
- Glossaire sur la santé buccodentaire
- Documents et ressources
- Premiers soins pour la bouche et les dents
- Schema des dents
- Comment brosser les dents
- Comment utilizer la soie dentaire
- Anatomie de la dent
- Jeu-questionnaire sur l’anatomie de la dent
- Jeu-questionnaire de bouches intelligentes
- Questions et réponses
- Lettre aux parents